Moresco Celestino

Lieu de décès
Mons
Avis nécrologique
Confions au Seigneur Mr l’abbé Celestino MORESCO, né à Mason Vicentino (Italie) le 23 août 1941, ordonné prêtre le 17 juillet 1966 à Tournai. Vicaire à Gosselies (Saint-Jean-Baptiste), à Charleroi (Saint-Antoine) et responsable de la pastorale des jeunes à Charleroi, vicaire à Soignies (Saint-Vincent), curé à Frameries (Sacré-Cœur) et à Jemappes (Saint-Martin), modérateur de l’ équipe sacerdotale de l’unité pastorale Jemappes - Cuesmes - Flénu, curé à Blaton (Tous les Saints) et Bernissart (Sainte-Vierge), curé-doyen de Chimay et curé de Bailièvre (Saint-Joseph), Macon (Saint-Jean-Baptiste et Seloignes (Saint-Nicolas). Il est décédé ce 12 septembre 2019 à Mons. La messe des funérailles a été célébrée le lundi 16 septembre 2019 à 11h en l’église Saint-Martin à Havré-Centre. La célébration a été précédée de la présentation des condoléances à 10h45 dans l’église et l’inhumation a eu lieu au cimetière d’Havré à l’issue de la messe. Qu’il repose en paix.

Vie Paroissiale

Date d'ordination
17/07/1966
Lieu d'ordination
Tournai
Prêtre
Détail
Doyen émérite

Fonctions canoniques

Cette personne ne possède pas de fonction canonique.