Duquesne André

Lieu de décès
Tournai
Avis nécrologique
Confions au Seigneur Monsieur l’abbé André DUQUESNE, né le 3 mai 1926 à Ladeuze, ordonné prêtre le 25 juillet 1954 à Tournai. Professeur au Séminaire de Bonne-Espérance, professeur à l’Ecole moyenne à Leuze et vicaire à Leuze (Saint-Pierre), professeur de religion à l’Athénée et à l’Ecole moyenne à Saint-Ghislain et vicaire à Saint-Ghislain (Saint-Martin), préfet des études, professeur de physique et de religion à l’Ecole normale Notre-Dame de Bonne-Espérance à Braine-le-Comte, professeur de religion à l’Athénée, à l’Ecole normale primaire et à l’Académie des Beaux-Arts à Tournai, responsable diocésain des désignations et des dossiers administratifs des professeurs de religion dans l’enseignement secondaire de l’Etat, prêtre auxiliaire dans les unités pastorales de Tournai et d’Antoing, professeur émérite. Il est décédé ce 15 janvier 2022 à Tournai. La célébration eucharistique de ses funérailles a eu lieu le jeudi 20 janvier 2022 à 11h, en l’église Saint-Brice à Tournai. Qu’il repose dans la paix et la joie du Seigneur.

Vie Paroissiale

Date d'ordination
25/07/1954
Lieu d'ordination
Tournai
Prêtre

Fonctions canoniques

Cette personne ne possède pas de fonction canonique.