

MONTROEUL-AU-BOIS : Une saint Valentin pas tout à fait comme les autres
Le dimanche 14 février, une quinzaine de couples habitant l’entité de Frasnes et ayant moins de 10 ans de mariage religieux se sont rassemblés en la salle ‘la cure’ à Montroeul-au-bois. Ce rassemblement était proposé en concertation avec l’équipe de préparation au mariage (CPM) et l’équipe d’animation pastorale (EAP) du doyenné.
Dès midi, l’accueil s’organisa autour d’un apéritif pris avec toutes les familles. Ensuite, les couples présents se sont installés pour un repas en tête à tête dans la salle magnifiquement décorée pour l’occasion. A mesure qu’arrivaient les plats, une fiche d’animation était proposée aux amoureux sur différentes thématiques liées au couple. Les enfants présents ont pu vivre un moment entre eux autour d’un repas, des jeux et des bricolages. A l’arrivée du dessert, les enfants vinrent rejoindre leurs parents pour partager ce moment sucré de l’après-midi.
La rencontre se termina, pour pas mal de couples et familles, en l’église du village pour une célébration eucharistique festive. Durant celle-ci, tous les couples présents ont pu se redire le ‘oui’ de leur sacrement de mariage et recevoir une bénédiction. Cette façon originale de vivre la saint Valentin fit la joie et l’enthousiasme de tous les participants.
-
Créé parDiocèse de Tournai