Te Deum : un mélange des générations
En ce 15 novembre, élèves des écoles de Tournai et représentants de l'autorité s'étaient rassemblés en la cathédrale de Tournai pour le traditionnel Te Deum chanté à l'occasion de la Fête du Roi.
Elèves de primaire ou de secondaire, ils étaient des dizaines à avoir rejoint leurs aînés pour cette célébration. Parmi les porte-drapeaux, deux élèves représentaient les écoles primaires tournaisiennes de Notre-Dame Auxiliatrice et des Frères.
![]() |
Trois élèves de rétho de l'athénée royal Jules Bara ont pris la parole pour rappeler l'historique de la fête du Roi. Le 18e anniversaire de la princesse Elisabeth a été évoqué par ces trois jeunes qui souffleront bientôt à leur tour leurs 18 bougies. Ils ont également souhaité une bonne fête à leurs concitoyens de la communauté germanophone.
Des élèves de Don Bosco leur ont succédé, pour la prière de saint François d'Assise qui était récitée par le roi Baudouin et la reine Fabiola. Ce sont ensuite des élèves de l'école secondaire des Ursulines de Tournai qui sont montés sur l'estrade pour présenter les intentions.
C'est debout que l'assemblée, toutes générations confondues, a ensuite entonné la Brabançonne.
-
Créé parDiocèse de Tournai