


Tongre : inauguration de l'Accueil Notre-Dame
Après un an de travaux, l'ancienne offranderie de la basilique Notre-Dame de Tongre a rouvert ses portes pour devenir un lieu d'accueil pour les pèlerins. L'« Accueil Notre-Dame » a été inauguré et béni ce 15 août 2019.
Depuis le début de l'été, l'accueil est assuré par une équipe constituée de bénévoles, des sœurs salésiennes de la Visitation et du Père André Luczak, curé de l'UP de Chièvres et recteur de la basilique, tous les dimanches de 15h à 16h30. A partir du mercredi 21 août, il sera également assuré tous les mercredis de 16h à 18h.
Il est possible d'y vivre un temps de convivialité, d'échange, de partage fraternel; d'y prendre le temps de se poser, de se ressourcer; d'y voir la vidéo du pèlerinage de Tongre et d'y partager des livres ou des objets religieux.
A l'occasion de la fête de l'Assomption, le Père Luczak a inauguré et béni ce nouveau centre d'accueil. L'eucharistie a été célébrée en présence de Notre-Dame de Tongre entourée des statues les plus vénérables de l'Unité Pastorale de Chièvres-Brugelette. Durant cette célébration a été présenté le livret « Chemin de prière pour les familles » et dévoilé une plaque commémorative. La bénédiction a été suivie de la projection d'un diaporama détaillant les travaux et du verre de l'amitié.
-
Date du débutjeudi 15 août 2019
-
Créé parDiocèse de Tournai